Le 28 juillet dernier, Xavier Pocous et Myriana Meresse, directeur et conseillère de Pôle Emploi de Souillac, ont rencontré Claude Bories, directeur, Stéphanie Favre, directrice administrative et financière, et Isabelle Echallier, coordinatrice ressources humaines, du groupe MH Industries, dont le siège est à Vayrac.

L’objectif commun était de connaître les métiers de la Fonderie d’aluminium vayracoise d’une part et les prestations de Pôle Emploi d’autre part.

Après la visite des installations, Pôle Emploi et Diace décident de mener une action commune de communication en direction des personnes inscrites au Pôle Emploi intéressées à occuper un emploi en industrie et résidant dans un rayon de 30 à 45 minutes autour de Vayrac.

Une information collective de grande ampleur est donc décidée pour le mercredi 9 septembre. La mairie de Vayrac met à disposition la salle de Cinéma, le président de l’Uxello Daniel Verdier met en place l’accueil dans la salle et le matériel technique.

Au sein de Diace, l’enthousiasme est perceptible. Avec les moyens du bord un film a été réalisé dans chaque atelier. Les experts métiers : Laurent Bellay (Fonderie sous pression), Didier Laval (Fonderie gravité), Julien Savy (Usinage), Adeline Muller (Finition, traitement et expédition) ont leur matinée pour venir parler de leurs métiers. Sur une table étaient dressées des pièces moulées et usinées en aluminium que les candidats ont pu regarder avant la visite de l’usine.

Sur les 36 invitations lancées, 23 personnes étaient présentes, et une vingtaine de personnes ont participé à la visite de l’usine. Isabelle Echalier a fait ensuite le point avec les experts métiers avant de contacter les personnes intéressées pour un rendez-vous.

Correspondant

Publié le 14/09/2020 – La Dépêche