Jusqu’au 24 mars à l’occasion de la 9e édition de la Semaine de l’industrie, 72 événements sont proposés à travers le département par 58 entreprises des secteurs de l’agroalimentaire, du bois, du BTP construction, de l’énergie et de la mécanique et du travail des matériaux.
L’idée, selon l’expression des pilotes du projet (État, Région, CCI, Pôle emploi, Mecanic Vallée ou Mission locale), est de montrer que «l’industrie, ce n’est pas Zola».
«L’industrie a un rôle capital pour le département, la Semaine de l’industrie est faite pour susciter des vocations», affirme le président de la CCI Dominique Costes.
Grand public (les jeunes en particulier) et demandeurs d’emploi sont la cible de cette semaine. Concrètement, 20 visites seront proposées aux collégiens ainsi que des actions «classes en entreprise», un job dating, des visites de sites industriels sans oublier une large palette d’action portées par Pôle emploi, la Mission locale, Cap emploi, la Dirrecte…
Autant d’opportunités de découverte du secteur de l’industrie, qui représente 23 % des emplois salariés de l’Aveyron et ne manque pas d’attraits.
Source : www.ladepeche.fr – Publié le