Maëlys Gleize, étudiante à la CCI de l’Aveyron, vient de remporter le prix des étudiants qualité performance dans le cadre des prix nationaux de la qualité et de l’excellence opérationnelle. La jeune femme, âgée de 22 ans, est originaire de Marvejols. Ce prix lui a été remis à Paris le 31 janvier.

Étudiante en licence professionnelle animateur qualité à l’IEQT de Rodez du centre de formation de la CCI Aveyron, et en partenariat avec l’IUT de Rodez, elle a obtenu ce prix pour avoir mis en place des analyses de risques au sein du laboratoire départemental d’analyses de la Lozère.

L’approche par les risques établie par Maëlys Gleize permet au laboratoire départemental lozérien de se doter d’outils utiles afin d’éloigner et de maîtriser les risques identifiés. Cela va lui permettre également de passer son audit de transition en 2019 mais surtout d’avoir fait gagner 10 mois de travail, soit plus de 1 500 heures de travail, au responsable qualité et ses équipes.

Ce prix lui a été remis lors de la 26e cérémonie des prix nationaux de la qualité et de l’excellence opérationnelle, organisée par France Qualité (Association France Qualité Performance – AFQP) et la Direction générale des entreprises (DGE) avec le MEDEF.

La CCI de l’Aveyron invite, par ailleurs, les futurs étudiants à sa journée portes ouvertes le samedi 16 février à Rodez et Millau pour tout savoir sur les vingt formations, du bac au bac + 5, proposées par l’établissement.

Source : Publié le – www.ladepeche.fr – Un prix national pour une étudiante de la CCI