Près de cinq mois ont été nécessaires à la construction d’un nouveau bâtiment de 3 000 m2 dédié au tri et à la valorisation des papiers, cartons et plastiques, désormais située sur la plate-forme de l’agence de Mercuès de Paprec Sud-Ouest. «Auparavant, cette activité était localisée à Catus. Sous l’impulsion de Jean-Luc Petithuguenin président fondateur de Paprec Group, nous avons souhaité centraliser sur un même site l’ensemble des métiers du recyclage, ce qui nous permet non seulement de valoriser plus efficacement les produits qui transitent chez nous, mais de proposer des solutions optimales et aux meilleurs coûts à nos clients», explique Cédric Castes, directeur d’agence des sites lotois de Paprec Sud-Ouest.

Jeudi midi, ce dernier a réuni tous les salariés des agences lotoises afin de fêter en interne la phase opérationnelle de ce nouveau bâtiment finalisé en février dernier. Ce dernier abrite un broyeur à papier et une presse à balles qui permettra de traiter chaque année quelque 20 000 tonnes de matières recyclées. «Concrètement, nos camions acheminent papiers, cartons et plastiques jusqu’à ce nouveau bâtiment, poursuit Cédric Castes. Toutes les matières entrantes sont triées et nettoyées de leurs impuretés, avant d’être mises en balle d’une tonne et expédiées vers des industriels qui leur redonneront une nouvelle vie.»

Le nouveau bâtiment emploie trois personnes (un chef d’équipe et deux opérateurs polyvalents), placées sous la responsabilité du chef d’exploitation de la plate-forme de Mercuès Christophe Payen.

 

Source: www.ladepeche.fr – ,