Il est un fait, les temps sont durs, et peut-être davantage encore pour plus d’un millier de familles démunies qui fréquentent l’un des Restos du cœur implantés en Aveyron. Aussi, c’est avec le sourire des grands jours que les deux ambassadeurs de cette association humanitaire fondée par Coluche : Sabine Renaud, la présidente des Restos du cœur aveyronnais et Claude Jouve, chargé de communication, ont reçu un lot de mille masques de protection offert par la fédération des amicales aveyronnaises. En bons Aveyronnais d’ici ou d’ailleurs, les généreux donateurs ont veillé à apporter leur contribution aux plus fragiles d’entre nous, en apportant un coup de pouce à une entreprise du pays : STS à Decazeville, qui développe, en marge de ses activités traditionnelles en faveur de l’aéronautique, une chaîne de production d’équipements sanitaires pour le secteur médical.
Pour familles et bénévoles
Pour Sabine Renaud, « cette dotation nous permettra d’offrir un masque, réutilisable 30 fois, à chacune des familles qui pourra se protéger, et protéger ainsi les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour fournir des repas gratuits aux plus nécessiteux ».
De son côté, Alain Marcillac, vice-président de la fédération des amicales aveyronnaises, soulignait, « cette action s’inscrit dans notre volonté d’aider les familles en difficulté à surmonter cette crise, mais aussi à apporter un bol d’oxygène à cette belle entreprise du Bassin qu’est STS, nous sommes à leurs côtés et même si nous en sommes souvent éloignés, notre cœur bat pour l’Aveyron ».
d.m.
Restos du Cœur, Société, Aveyron
Publié le 19/06/2020