La CCI de la Corrèze et la Montagne ont organisé la première édition des Trophées des entreprises de la Corrèze le 16 mai dernier.

15 entreprises étaient en lice dans 5 catégories : jeune entreprise, performance économique, commerce, reprise et transmission et Innovation. 3 porteurs de projet ont aussi défendus leurs idées sur scène pour décrocher le prix du public.

 

LES LAUREATS :

  • Lauréat catégorie jeune entreprise : Maxime Yonnet, dirigeant de la Gaillard Académie à Brive, premier « escape game » corrézien.

Les nommés : Tristan Girerd et Benjamin Rouhaud pour GIRERD ENR, production d’électricité photovoltaïque dédié à l’autoconsommation à Brive.
Jean-Baptiste Péjoine, I3D Concept, fabrication additive métallique, à Donzenac

  • Lauréat catégorie commerce : Marie-Christine Farges, gérante de la minoterie Farges à Vimbelle

Les nommés : Jean-Paul Trichet, dirigeant du Domaine des Monédières : hôtel, résidence de tourisme, restaurant… à Meyrignac l’Eglise.

Jean-François Fressinet, dirigeant de la Corrézienne, vente de fruits et légumes, confitures, jus de pomme à Uzerche

  • Lauréat catégorie transmission : Les Panneaux de Corrèze, fabrication de panneaux en fibre de bois à Ussel

Les nommés : Sandra Bernardie, reprise de MCV communication et évènements à Brive, agence de communication et événementiel à Brive.
Patrick Trognon, reprise de l’entreprise Mayzaud, fabrication de chaussures orthopédiques à Brive

  • Lauréat catégorie innovation : Fabrice Marsaleix gérant de M-Tecks EAC, entreprise d’ingénierie mécanique et mécatronique à Donzenac

 

Les nommés : Anthony Bugeat gérant de l’entreprise Axioma à Brive, conception et fabrication de biosolutions pour l’agriculture, l’élevage et les espaces verts.

André Charrieras, dirigeant de l’entreprises Green Habitat à Brive, spécialisée dans la transformation de containers en maisons d’habitation, crèches, salle de classe…

  • Lauréat catégorie performance économique : Marc Faurie, dirigeant du groupe Faurie à Brive, spécialiste de la vente et réparation de poids lourds et de voitures Renault

Les nommés : Jonathan Rolland gérant de Amédia Solutions à Brive, prestataire informatique à Brive.
Jean-Marc Bessières, dirigeant de l’entreprise Canalisations, Regards, Préfabrication à Malemort, propose des produits en béton destinés aux Travaux Publics.

  • Lauréat start up battle, prix du public : Alexandre de Sousa avec Parkintown à Brive : solution de parking intelligent pour simplifier le stationnement et dynamiser le commerce en centre ville de Brive

Les nommés : Franck Norlogue avec le Panier Gaillard à Brive : place de marché virtuelle où l’on achète des produits locaux.

Axel Vaindal à Ayen avec Yggdrassil : plateforme de crowdsourcing à destination des joueurs et des studios afin de créer de meilleurs jeux ensemble.

 

Pour Françoise Cayre, présidente de la CCI de la Corrèze l’objectif était de valoriser les savoir-faire corréziens et de mettre en lumière des pépites parfois méconnues… La mission a été bien accomplie !

 

Source: www.correze.cci.fr – LE MAG N°3 – JUILLET 2018 – Trophées des entreprises corréziennes