Ce lundi 27 septembre, c’est dans le cadre de l’opération France Relance que se déroulait la cérémonie officielle de remise officielle de l’estampille à l’entrée de l’entreprise Fives Machining, située à Saint-Laurent-les-Tours.
Pour cette occasion, la députée Huguette Tiegna, le préfet Michel Prosic, Anne Cécile Vialle sous préfète de Figeac, Fanny Roussiès, maire de Saint-Laurent-les- Tours, entouraient Jean Christophe Fincato, directeur de la société, et les employés de l’entreprise.
France Relance concrétise ainsi la mission définie par l’Etat : « Investir pour des projets auxquels il croit ». Pour ce faire, le gouvernement lance un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser durablement l’économie française et créer de nouveaux emplois.
C’est dans ce cadre que Fives Machining, lauréate d’un appel à projet, bénéficie d’un financement de l’Etat de 400 000 euros. Cela représente 30 % du coût total du projet d’extension des bâtiments, permettant de produire en série les machines additives (impression 3D métallique), qui va lui permettre de se développer sur le site même où elle est implantée.
Forte de ces soixante empois, Fives Machining affiche un savoir-faire mondialement reconnu dans les domaines de la fourniture de machines-outils et de solutions de production complètes pour une grande variété de secteurs industriels : machines-outils et systèmes d’usinage de haute précision ; systèmes haute performance de dépose automatisée de composites ; lignes laser haute puissance pour le soudage de pièces mécaniques ; solutions pour la fabrication additive ; Global Services soit une gamme complète de services dédiés au maintien et à l’amélioration de la performance des machines, tout au long de leur cycle de vie.
Ce savoir-faire s’exerce dans les domaines de l’aéronautique, l’automobile, l’industrie agricole, la construction, les ateliers d’usinage/mécanique de précision, l’industrie minière, maritime, le pétrolier, l’énergie électrique, le rail et l’industrie éolienne.