L’entreprise Sampec existe depuis plus de 35 ans et Dominique Fayel en a pris la direction depuis 1992. Elle se situe à Lunel, commune de Saint-Félix-de-Lunel. Véritable fleuron industriel pour le territoire, elle est experte dans la mécanique de précision, la réalisation d’outillage pour le rivetage et le sertissage de rivets pour la confection. Son savoir-faire est désormais reconnu par les grandes maisons françaises de haute couture. La Sampec travaille également dans le secteur de l’aéronautique, la machine spéciale, la défense… La qualité et la rigueur sont des éléments valorisés dans le processus de production de cette entreprise familiale. À ce titre, pour garantir une qualité optimale, l’entreprise a obtenu les certifications ISO 9001 en 2014 et EN 9100 (certification pour l’aéronautique) en 2018.
L’entreprise peut compter à ce jour sur 11 collaborateurs. Son activité ne cesse de se développer et elle a embauché trois nouveaux salariés en 2022.
Récemment pour améliorer la production, un projet d’aménagement d’une mezzanine a vu le jour. Cette mezzanine sera transformée en bureau de programmation, en bureau pour Tristan, le fils des dirigeants, appelé à reprendre les rênes de l’entreprise, ainsi qu’en salle de repos pour les salariés. Cet aménagement permettra d’augmenter la performance des moyens de production, en soutenant l’amélioration continue de l’entreprise.
La communauté de communes, compétente pour octroyer des aides à l’immobilier d’entreprise, a été sollicitée pour accompagner ce projet. Après vérification de l’éligibilité du dossier et instruction, les élus du conseil communautaire ont décidé de soutenir ce projet de développement à hauteur de 15 936 €. Cette aide conforte la famille Fayel dans son choix de maintenir cette activité en milieu rural.
La convention de partenariat a été signée il y a quelques jours par M. Fayel, dirigeant de l’entreprise et Jean-Marie Lacombe, président de la communauté de communes en présence de Guy Visseq, maire de Saint-Félix-de-Lunel et de Davy Lagrange, vice-président au développement économique de la communauté de communes Conques-Marcillac.
Correspondant – La Dépêche – Le 01/03/2023