- Entreprise
- Création d’emplois, Performance et compétitivité
Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.
Objectifs
- Favoriser le recrutement pérenne (CDI) de cadres ou techniciens qualifiés (performance industrielle, organisation industrielle…) permettant à la fois d’optimiser l’organisation de l’entreprise et de structurer les équipes.
- Contribuer au renforcement des compétences des salariés et des dirigeants dans le cadre de formations dédiées.
Bénéficiaires
- Entreprises dont l’effectif ≥ 10 personnes
- Priorité aux PME et ETI
Modalités
Le soutien régional au recrutement prend la forme d’une subvention correspondant à 50 % du salaire brut chargé d’un salarié sur une année. La subvention régionale est plafonnée à 40 000 €.
L’accompagnement régional à la montée en compétences des équipes (formation) prend la forme d’une subvention qui peut atteindre jusqu’à 70% des frais liés à la formation et du coût des personnels participant à la formation (formateurs, auditeurs).
Les retombées en Nouvelle-Aquitaine des projets de développement de l’entreprise seront particulièrement évaluées (création d’emplois, collaboration scientifique et technique, partenariat industriel, développement de compétences, sous-traitance industrielle ou tertiaire, etc.).