Mardi 9 février, se déroulait dans la salle polyvalente, l’assemblée générale de Protect Attitude, la nouvelle mini-entreprise du lycée Champollion pour cette année.
C’est dans le cadre de l’option de seconde générale management et gestion, que les élèves se réunissent tous les mardis de 14 heures à 15 h 30 autour de leur enseignante Nathalie Boyer et de professionnelles ressources, Agnès Aubertin, présidente de la caisse locale du Crédit Agricole et directrice générale de France Noyer, et Nathalie Chanut, professeur de Pilates à Figeac Le Studio By Nat.
L’objectif pour les sept mini-entrepreneurs est de concevoir, produire et commercialiser un produit.
Cette année, après une analyse du marché, ils proposent un kit « Anti-Covid » composé d’une pochette contenant une clé anti-contact en forme de kangourou, un range masque et un gel hydroalcoolique coloré. Doté de couleurs vitaminées et d’un slogan approprié, « Mon attitude, mes sorties ».
Tous les composants du produit (sauf le gel) sont fabriqués dans les ateliers du lycée Champollion par les élèves avec l’aide de Pascal Besombes, professeur et adjoint au chef des travaux.
Le Crédit Agricole, Ratier Figeac et le Grand Figeac sont les partenaires professionnels impliqués dans ce projet. Ils apportent aux élèves une aide logistique, financière et matérielle.
L’ensemble de ce projet permettra aux élèves d’acquérir des compétences et de développer l’expression orale, l’autonomie et la cohésion de groupe.
Le 18 mai prochain, Elora, Mylène, Coralie, Emma, Lilou, Thomas et Paul participeront à Castres au championnat régional EPA (Entreprendre pour apprendre) dans la catégorie Lycée.
le