Entouré de nombreuses personnalités, le président de l’Assemblée nationale inaugurera ce matin l’usine de composteurs hi-tech qui vient de s’implanter à Mayran
Leader français dans le compostage électromécanique, Upcycle associé au Montpellierain Fabtec Industries viennent de créer à une unité de fabrication baptisée Mayran Industries, rappelant son nouveau lieu d’implantation. L’usine, qui a pris place dans les ateliers de l’ancienne entreprise ATF nourrit de nombreuses ambitions, à commencer par produire « 400 machines par an d’ici trois ans et créer 40 emplois dans les prochains mois », annonçait il y a quelques semaines déjà Daniel Fuentes, président de Mayran Industries Et de rappeler qu’Upcycle « apporte le carnet de commande, la gestion du projet et la capacité de montage, et Fabtec ses compétences industrielles et son bureau d’étude ».
Le projet innovant de Mayran Industries, qui s’intègre dans la valorisation des biodéchets est soutenu par BPI France (Banque publique d’investissement) et l’Ademe dans le cadre de France Relance et de l’appel à projet « Entreprise engagée pour la transition écologique ».
Une initiative à saluer, et c’est précisément ce que fera ce jeudi matin l’Aveyronnais Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, qui inaugurera l’usine entouré des parlementaires Stéphane Mazars et Anne Blanc et d’Arnaud Viala, député et président du conseil départemental. Mais aussi de l’ancien ministre Yves Jego, président d’Origine France Garantie.
Selon nos informations, la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher pourrait être à leurs côtés et, profitant de cette visite, évoquer la situation industrielle aveyronnaise, notamment à Sam à Viviez…
La Dépêche du Midi – Le 29/07/2021 –