Vendredi 8 juin à l’IUT de Figeac, les étudiants des deux mini-entreprises Korko et T Wood recevaient leurs diplômes des mains de la députée Huguette Tiegna, du maire André Mellinger, et de Patrick Soubrier, responsable EPA pour l’Aveyron et le Lot.
Dans sa présentation, Cédric Pradines, salarié chez Ratier-Figeac, vacataire et enseignant référent EPA pour l’IUT, revenait sur la belle performance des deux mini-entreprises lors de la finale régionale, puis sur l’exploit de Korko lors de la finale nationale : 4e du championnat mais vainqueur du très convoité prix de l’entrepreneuriat.
Manon Bordenave, PDG de T Wood revenait sur «la fierté de son équipe à l’issue du parcours accompli tout en soulignant le travail effectué», alors que Guillaume Guiral PDG de Korko insistait sur «tout ce que l’équipe avait appris au contact des professionnels, et recommandait cette expérience aux futurs mini-entrepreneurs».
Entourés de leurs partenaires professionnels ou associatifs, Nicolas Porcu de «Micromeca» pour Korko, l’Outil en main et le lycée Champollion pour T Wood, des parrains, marraines et partenaires financiers, les étudiants recevaient en plus des diplômes, une médaille de l’Assemblée Nationale, offerte par Huguette Tiegna. Un vin d’honneur partagé clôturait cette sympathique cérémonie.