Jeudi 12 avril dès 9 heures, dans le cadre du Parcours Avenir, une classe de 5e du collège Masbou visitait l’entreprise FEM Technologies située sur la zone de Laffarayrie, avec laquelle elle est jumelée.
«C’est la 2e année que ce jumelage existe, commentait Martine Cazes, principale du collège. À l’automne, l’entreprise est venue au collège présenter ses métiers, et c’est à notre tour de visiter ses locaux».
La classe était divisée en groupes, autour des dirigeants Xavier Dargegen P.-D.G., Armando Neves, responsable du bureau d’études, et Didier Gonzalez, responsable de la partie technique.
«Cette entreprise créée en 1990 s’est énormément diversifiée, expliquait aux collégiens Armando Neves. Si au départ elle travaillait à 100 % pour l’aéronautique, celle-ci représente à l’heure actuelle seulement 0,5 % de son activité. Nous travaillons pour le ferroviaire, la machine-outil, les télécoms, l’Armée, les énergies, le médical, l’agriculture, etc. Nous avons d’ailleurs de gros soucis pour trouver du personnel qualifié, notamment en électrotechnique. Nous recherchons des collaborateurs niveau Bac Pro électrotechnique, Bac +2, Bac + 3, des ingénieurs qualité et des commerciaux très au courant de la diversité de nos métiers».