En effet, outre un nombre important de visiteurs, le dispositif d’accueil et de renseignement mis en place était bien huilé et a parfaitement fonctionné.
Les futurs lycéens ont visité les locaux et ateliers, et obtenu les informations nécessaires sur les différentes filières possibles (générale, technologique et professionnelle) et études supérieures post-bac (BTS, licence professionnelle).
Une information a également été donnée sur la réforme du bac «qui prend davantage en compte les appétences des élèves mais élève aussi le niveau d’exigence», indique Jean-Luc Viargues.
Visite également pour des élus, des chefs d’entreprise et des anciens élèves, notamment dans le cadre du campus des métiers et des qualifications pour l’industrie du futur, dirigé par Guy Aldebert (directeur) et Davy Lagrange (directeur opérationnel). Un réseau d’anciens élèves est mis en place.
Une inquiétude s’est cependant aussi fait jour pour le devenir de l’option occitan, toujours proposée actuellement mais «dont la source pourrait se tarir en amont, on le voit déjà dans plusieurs collèges», déplore Jean-François Mariot, enseignant et poète occitan.