Le lycée polyvalent La découverte organise une journée portes ouvertes ce samedi 29 février, de 9 h à 16 h au cœur de ses équipements, avenue Léo Lagrange.

Les futurs lycéens, les proches et leurs familles, sont attendus en nombre pour une visite complète des différentes filières : générale, technologique et professionnelle de l’établissement. Au programme de cette journée guidée par des professeurs et soutenue par des élèves déjà scolarisés au lycée, la visite des salles de classe, des plateaux techniques et des différentes activités périscolaires, comme les ateliers cinéma ou l’option occitan.

Les portes d’entrée.

Plusieurs choix s’offriront aux néo-lycéens pour la future rentrée de septembre, « ils peuvent intégrer les classes de seconde générale, technologique ou professionnelle, s’inscrire pour leur première année de BTS, en licence professionnelle, ou rejoindre les troisième de préparation aux métiers », explique Jean-Luc Viargues, le proviseur. L’occasion, également, pour les futurs lycéens de rencontrer leurs aînés lors de la remise officielle des diplômes, prévue ce jour-là à 10 h 30.

Les formations

Des filières conduisant vers des baccalauréats généraux, technologiques ou professionnels, soit neuf spécialités, dont deux peu communes intitulées « numérique et science de l’informatique » et « science de l’ingénieur », à celles des quatre BTS dispensés, pour la plupart disponibles sous le statut d’apprenti, toutes seront dévoilées en détail lors de cette journée portes ouvertes.

Un taux de réussite exceptionnel.

Avec un taux de réussite de 99 % aux bacs général et technologique l’an passé, le lycée polyvalent La découverte se place désormais comme un acteur incontournable des formations diplômantes et qualifiantes à l’échelon régional. Il abrite également le Campus des métiers et des qualifications à l’industrie du futur.

 

Source : Correspondant – Publié le 27/02/2020 à 05:09 – Le lycée polyvalent ouvre ses portes ce samedi