Mercredi 6 juin, les élèves de 3e B du collège Marcel Masbou étaient en compétition à Beauzelles près de Toulouse, pour tenter de remporter la 18e Industrie Cup, face à sept autres collèges de Midi-Pyrénées. Et c’est un coup de maître puisqu’ils se sont imposés, ex-æquo avec le collège Voltaire de Capdenac-Gare. Ils ont même fait coup double en remportant l’International Cup, pour la totalité de leur présentation en langue anglaise et l’ouverture internationale de l’entreprise. Le collège de Figeac mène ce projet depuis près de vingt ans, en partenariat avec l’entreprise UTC- Ratier-Figeac.
Lors de cette finale, les jeunes étaient d’ailleurs accompagnés par Fabienne Nebon des ressources humaines de l’entreprise et Robert Gaïani l’un de ses anciens dirigeants, ainsi que d’Éric Ambide professeur principal, Georges Chaumar professeur de latin et Isa Malbec intervenante dans l’éducation au développement durable.
«Nous sommes très fiers de ce succès, précise Martine Cazes principale du collège, mais les élèves ont été très sérieux durant toute leur préparation, et lors des journées classe-entreprise. C’est une belle récompense pour tous, mais j’avoue que la présentation théâtralisée proposée par les collégiens était remarquable. Le partenariat avec Ratier-Figeac est un véritable atout pour nous».
Ils seront invités jeudi 5 juillet au salon TAF Industrie (Travail, Avenir, Formation) qu’organise à Figeac la Région Occitanie.
Source: La Dépêche du Midi – Publié le 13/06/2018 à 03:5 – Le collège remporte l’Industrie Cup