La direction Chassint se fait encore une fois le promoteur de l’avenir des jeunes. Le maître mot : dépoussiérer et moderniser le regard des jeunes sur les entreprises, leur faire découvrir au travers des différentes filières (nous en avons dénombré 16 dans cet établissement) une vision d’avenir. La variété impressionnante des métiers laisse de la place à tous, femmes et hommes d’horizons divers. Il faut lutter contre la mauvaise image véhiculée sur les métiers manuels qui peut rebuter certains jeunes, leur faire comprendre qu’ils peuvent travailler dans d’excellentes conditions, avec de bons supports de formation et dans des lieux agréables et propres et connaître une belle évolution personnelle.
Sébastien Chassint reçu demain à Matignon
Le jeudi 19 avril, l’entreprise sera reçue par le Premier Ministre, Edouard Philippe au sein d’une délégation lotoise. Cette rencontre, initialement prévue le 14 décembre, avait été annulée suite au drame de Millas.
Lors du déjeuner à Matignon, le Premier Ministre souhaite connaître l’avis des acteurs économiques et leurs propositions sur les réformes engagées par le gouvernement au service du développement des entreprises. En effet, deux projets de loi vont prochainement être examinés, la loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui portera sur les dispositions réformant l’assurance chômage, l’apprentissage et la formation professionnelle.
Sébastien Chassint est bien préparé pour ce rendez-vous et se sent prêt à enrichir cette rencontre majeure par ses avis et propositions.