L’agence de développement économique AD’Occ est venue récemment à la rencontre des entreprises aveyronnaises pour leur présenter ses dispositifs d’aide à l’export et à la conquête de nouveaux marchés à l’international.
L’agence de développement économique d’Occitanie est une porte d’entrée vers l’export et la conquête des marchés pour les entreprises de la région.
AD’Occ coordonne un programme annuel de plus de 400 actions sur 23 pays, permettant aux entreprises régionales de conquérir de nouveaux marchés à l’international, avec des formats d’actions adaptés et innovants : conseils, formations, salons, conventions d’affaires, actions de marketing opérationnel, études de marché, mises en relation…
Pour conquérir efficacement ces nouveaux marchés à l’étranger, AD’Occ dispose de quatre Maisons de la Région à Shanghai, Casablanca, Londres et New York, qui mettent leur expérience du pays au service du développement international des entreprises. Grâce à leur réseau et leur expertise, fortes d’un programme de 250 actions par an, les Maisons fidélisent les acteurs économiques des pays où elles sont implantées pour les mettre en relation avec les entreprises régionales.
Aux côtés des entreprises régionales qui souhaitent se développer à l’export, en permanence à leur écoute, adaptant les stratégies à leurs besoins, AD’Occ propose des réponses à leurs problématiques en agissant sur trois niveaux : la structuration des démarches individuelles, la prospection de nouveaux marchés à l’international, la promotion de l’entreprise, de ses produits, de son savoir-faire ou de son territoire.
Ce soutien à l’internationalisation des entreprises constitue un enjeu majeur pour renforcer l’économie régionale, principalement en augmentant le nombre d’exportateurs régionaux et en améliorant les performances des entreprises déjà positionnées à l’export.
Source : MEDIA12.FR – Créé le : – La Région ouvre les portes de l’export aux entreprises