Dominique Deleris présente la nouvelle chaîne de production aux candidats
Spécialiste des solutions robotiques de conditionnement pour le secteur de la boulangerie, le site a choisi de se diversifier en lançant une ligne de production permettant de fabriquer des bags in box de 5 à 25 kg.
Accueil privilégié et visite guidée au cœur de l’usine Pattyn pour une douzaine de personnes ce vendredi. Car il s’agissait bel et bien de dérouler le tapis rouge pour capter l’intérêt de candidats potentiels à des postes à pourvoir en janvier prochain. « Nous raisonnons en termes de projet et c’est lui qui dicte le lien entre nos salariés dont nous favorisons la polyvalence à tout prix » explique Dominique Deleris, Chef de Production, tout en livrant aux visiteurs les chiffres-clés du secteur. Spécialiste des solutions robotiques de conditionnement pour le secteur de la boulangerie, le site a choisi de se diversifier en lançant une ligne de production permettant de fabriquer des bags in box de 5 à 25 kg. D’où un besoin criant de main-d’œuvre qualifiée.
« Nous ne lâchons jamais un client »
« Face à son plus gros concurrent, Pattyn a l’avantage de l’expérience et de la ténacité : nous ne lâchons jamais un client, dussions-nous y perdre de l’argent. Et c’est justement cet ADN que nous transmettons à nos salariés. » Parmi les candidats, Alisson, jeune Maman de 30 ans, se montre sensible aux arguments déployés d’autant que le prix à la pompe l’incite à raccourcir son trajet de travail (actuellement Montbazens-la Primaube). Pour Sam, qui travaille actuellement en deux-huit, ce sont les valeurs d’entreprise qui le séduisent le plus. À 38 ans, l’épanouissement personnel a pris le pas sur le salaire dans le rang de ses préoccupations. « Et si en plus, je peux enfin profiter de ma vie de famille, je serais comblé » assure le candidat au poste de superviseur.
LaDepeche.fr – Le 03/11/2022