JinJiang SAM lance un plan de recrutement de 25 techniciens de maintenance. Des portes ouvertes et un «job dating»a lieu le 22 juin sur le site viviézois.
Six mois après la reprise de SAM Technologies, devenue JinJiang SAM, le groupe JinJiang (20 000 personnes dans le monde, troisième producteur chinois d’aluminium primaire, qui avait déjà acquis l’an dernier la société ariégeoise Sabart Aéro Tech) met en œuvre sa «très ambitieuse politique d’investissement» sur le site viviézois : 18 millions d’euros sur les trois ans à venir, pour moderniser l’outil de production du premier employeur du Bassin (418 CDI et environ 90 intérimaires), spécialisé dans la production de composants pour l’automobile en alliages d’aluminium. Le plan passe aussi par des recrutements : 25 postes sont déjà à pourvoir (lire encadré).
«C’est une très bonne nouvelle. Je formule mes vœux de réussite à la direction et à l’ensemble du personnel», se réjouit François Marty, maire de Decazeville et vice-président de Decazeville communauté. «C’est un projet cohérent pour lequel des formations devront être mises en place pour répondre aux besoins actuels et à venir.»
Ghislaine Gistau et Sébastien Lallier (CGT SAM) indiquent pour leur part : «Après plusieurs années compliquées et un an et demi d’incertitudes sur l’avenir de l’entreprise, il est évident que les salariés aspirent à un nouveau départ et à une nouvelle dynamique. Nous partions avec un tel déficit lié à la mauvaise gestion précédente que beaucoup de travail est à réaliser, tant en termes d’investissements que de recrutements, mais dans de nombreux domaines, les choses commencent à prendre forme et vont se concrétiser dans les semaines qui arrivent, ce qui nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme et confiance, même si ce que nous avons vécu antérieurement nous amène inévitablement à rester vigilants et attentifs».
Les profils recherchés
JinJiang SAM recrute 25 nouveaux techniciens-techniciennes de maintenance. Les expertises recherchées sont :
• Chef d’équipe maintenance en fonderie et usinage.
• Automatisme robotique.
• Électrotechnique-électromécanique en usinage et fonderie.
• Mécanique hydraulique.
Dès 9 h 30, les personnes intéressées (jeunes en recherche de formation, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, seniors…) ont rendez-vous sur le site à Viviez (zone des Prades) pour visiter l’usine métallurgique, puis rencontrer des collaborateurs et l’équipe du cabinet RH Corinne Cabanes et associés, qui procédera à la sélection et l’accompagnement des candidats. La matinée se conclura autour d’un buffet.
Jinjiang SAM recherche, certes, des professionnels immédiatement opérationnels, mais reste aussi ouverte aux profils moins expérimentés, lesquels pourront intégrer des parcours de formation.
Pour participer à la matinée recrutement, les candidats doivent impérativement s’inscrire, par mail ou par téléphone, auprès d’Adeline Lebon : alebon@corinnecabanesetassocies.com et 07 81 16 20 78.
Source: www.ladepeche.fr – Publié le 14/06/2018 à 03:50 – JinJiang SAM : «job dating» le 22 juin pour 25 emplois