Jean-Luc Viargues, proviseur du lycée la Découverte depuis la rentrée 2018, auparavant en poste au lycée d’Aubin, s’est vu remettre récemment à Rodez les palmes académiques en tant que chevalier.

Une belle distinction pour ce grand serviteur de l’Education Nationale.

Il a débuté sa carrière comme professeur de technologie à Tarbes et a été entre autres principal dans un collège d’Aurillac.

Portes ouvertes le 11 mars

Le lycée decazevillois ouvrira grand ses portes le samedi 11 mars, de 9 heures à 16 heures. Une occasion à ne pas manquer pour les futurs lycéens, apprentis et étudiants en BTS de découvrir cet établissement.

Formation d’aide-soignant

Une nouvelle session d’aide-soignant a démarré en octobre dernier avec 17 apprentis. La nouveauté pour le lycée, c’est l’obtention d’un agrément complet, soit l’accueil d’apprentis de 17 à 29 ans, avec ou sans baccalauréat. Certains bac permettent une diminution de formation, le bac pro ASSP notamment, d’où des parcours adaptés de 12 mois à 18 mois.

Des gobelets écolos

Guy Aldebert, chef des travaux aux ateliers, précise que le lycée la Découverte produit des gobelets 100 % recyclables (idéal pour les comités des fêtes). Une fois usé, le gobelet est récupéré et recyclé. Broyé et transformé en granulés, tout repart en fabrication.

 

La Dépêche du midi – Le 03/03/2023