France Stratégie est un organisme d’expertise et d’analyse prospective, placée auprès du Premier ministre, qui publie des rapports et des notes d’analyse sur les grands sujets sociaux et économiques.
Elle formule des recommandations au pouvoir exécutif, organise des débats, pilote des exercices et contribue à l’évaluation ex post des politiques publiques. Gilles de Margerie, le commissaire général, s’est rendu à Cahors mercredi 20 juin afin de participer à une matinée de travail à la chambre des métiers et de l’artisanat du Lot sur le thème «Métropoles et territoires ruraux : l’innovation au service de la cohésion territoriale».
Deux tables rondes ont été organisées dans la matinée, s’adressant aux élus, aux chefs d’entreprise, aux responsables associatifs et à l’ensemble des décideurs qui œuvrent pour rendre le département du Lot attractif au sein de la région Occitanie. France Stratégie s’articule autour de quatre grandes thématiques : l’économie, le travail/l’emploi, la société et les politiques sociales, et le développement durable et le numérique.