Figeac et ses deux fleurons industriels, les sous-traitants aéronautiques Ratier et Figeac Aéro, sont au cœur de la visite prévue ce jeudi d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est attendue ce jeudi 28 mars à Figeac pour une grande journée dédiée à la reconquête industrielle. Selon le programme officiel de sa visite publié par Bercy, elle sera accueillie en fin de matinée par Jean-Claude Maillard, président-directeur général de Figeac Aéro, pour l’inauguration de l’usine du futur de Figeac Aéro Group, puis visitera le site en présence d’Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engines, et de Vincent Labarthe, président du Grand Figeac et vice-président de la Région.
L’après-midi sera consacré « à la découverte de projets structurants pour la dynamique du Territoire d’industrie « Figeac-Aurillac-Rodez ». Dans un premier temps, la secrétaire d’Etat participera au dévoilement du projet du centre d’excellence hélices du site Ratier-Figeac, en présence de Jean-François Chanut, président de Ratier-Figeac, Huguette Tiegna, députée de la 2e circonscription du Lot, et Vincent Labarthe.
Le déplacement s’achèvera par la visite du chantier du Centre de formation de l’industrie à Cambes où Agnès Pannier-Runacher participera à une table ronde sur le thème « satisfaire les besoins de recrutement de l’industrie à travers les compétences transversales des demandeurs d’emploi ».