Lundi 11 janvier au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Figeac, une amicale cérémonie de signature de convention réunissait les pompiers du Lot et l’entreprise Chassint Peinture au profit du Sapeur Élodie Rossetto.

Salariée de cette entreprise en qualité de préparatrice méthodes, Élodie a souscrit en 2020 un engagement de Sapeur-Pompier Volontaire en affectation au CIS Figeac. Et c’est en présence du directeur général de l’entreprise Sébastien Chassint et du Commandant du CIS local Céline Duval, que la convention était signée.

Celle-ci va permettre à Élodie de possibles retards à l’embauche si elle est en intervention, de bénéficier de 10 jours de formation par an qui lui permettront de terminer sa formation initiale (puis 5 jours par an par la suite) et de faciliter la prise de congés pour participer à une activité opérationnelle exceptionnelle (départs en colonne de renfort).

En revanche, elle n’aura pas la possibilité de partir en intervention sur son temps de travail, son entreprise étant trop éloignée du centre d’incendie et de secours de Figeac.

L’entreprise Chassint peinture située à Beduer est spécialisée dans la peinture aéronautique et industrielle et emploie une quarantaine de personnes

Pour rappel, les conventions de ce type signées par le CIS Figeac au profit de ses personnels concernent 11 entreprises employeurs-partenaires, 19 Sapeurs-Pompiers volontaires conventionnés et 6 artisans et commerçants Sapeurs-Pompiers Volontaires à leur compte.

                                                                                                                                                                       La Dépêche – Publié le