Il y a quelques mois, Eden, Laura, Clément et Hugo, quatre étudiants de l’IUT de Figeac, coachés par Cédric Pradines, salarié à Collins Aerospace – Ratier-Figeac et administrateur du Crédit Agricole de la ville, proposaient dans le cadre de leur projet tuteuré, d’animer des ateliers numériques personnalisés et gratuits, à destination des commerçants, afin de les aider à développer leur présence et leur visibilité sur les réseaux sociaux (lire notre édition du 30 novembre 2020).
« Nous collaborons avec les associations de commerçants de Figeac Cœur de Vie et ACSE, ainsi qu’avec la mairie, pour que le maximum de commerçants des trois villes de Figeac, Cajarc et Bagnac puissent en profiter », précisait Agnès Aubertin, présidente de la caisse locale du Crédit Agricole de Figeac.
Le 6 mai dernier, ce groupe d’étudiants a été désigné Prodige de la République à la préfecture de Cahors, et représentera le Lot lors de la cérémonie nationale présidée par Marlène Schiappa, initiatrice de ce dispositif. À cette occasion, un chèque leur sera remis, qu’ils pourront offrir à l’association de leur choix. Michel Prosic, préfet du Lot en personne, leur a adressé ses plus vives félicitations, en les remerciant pour « leur investissement de chaque instant et leur engagement désintéressé envers leurs concitoyens ».
« Ces quatre étudiants ont mis toutes leurs compétences au service des commerçants, dépassant même largement le cadre de leur projet tuteuré », expliquait leur coach Cédric Pradines.
La Dépêche – le 10/06/2021