Mercredi 25 mai, encadrés par leurs enseignants et référent professionnel, Nicolas Frégeac, Nathalie Boyer et Nathalie Chanut, plusieurs élèves du lycée Champollion se sont rendus au salon des mini-entreprises à Toulouse, où étaient décernés prix et lauriers pour ces nouveaux mini-entrepreneurs.

La mini-entreprise Jusk’oBou, composée de quinze élèves de seconde générale option management et gestion, proposait et défendait son projet de Kit antigaspillage. Un kit qui permet de consommer les produits du quotidien jusqu’au bout et d’éviter le gaspillage. Une réalisation qui permet à Jusk’oBou d’obtenir la deuxième place et de terminer vice-champion d’Occitanie dans la catégorie lycée.

La deuxième mini-entreprise Aérocup était composée d’élèves de terminale baccalauréat professionnel techniques d’usinage. Dans le cadre d’Eurêka, ils ont réalisé un objet de décoration, et leur chef-d’œuvre, qui reprend les symboles culturels et industriels de Figeac (la pierre de Rosette et l’hélice Ratier) leur a permis de remporter le prix très prisé de la créativité.

Des élèves motivés et enthousiastes dans la présentation de leur projet, qui étaient soutenus par plusieurs partenaires locaux.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/04/les-lyceens-se-font-remarquer-par-leur-excellence-10337855.php

Correspondant – La Dépêche – Le 04/06/2022