La mini entreprise Puls’Eco du lycée Champollion vient de remporter « haut la main » le championnat EPA (Entreprendre pour apprendre) académique de la catégorie lycée.

En effet, malgré le confinement, les 13 jeunes entrepreneurs, élèves de 2nde générale option management et gestion, ont su s’organiser pour fournir au jury un rapport d’activité et une vidéo présentant leur démarche, leur produit et leur expérience.

Pour rappel, cette année Puls’Eco concevait, produisait et commercialisait un amplificateur naturel de sons. Un produit entièrement Made in Figeac, fabriqué dans les ateliers du lycée par les élèves de l’option CIT (création innovation technologique) avec l’aide des professeurs Philippe Delmas et Pascal Besombes.

Les mini entrepreneurs (Enzo Basile, Enzo Bousquet, Sophie Diephuis, Laurine Delsahut, Luna Alves, Louison Calmon, Julie Talou, Coline Cayrol, Marine Vilhes, Louis Cremers, Mathis Guilhot, Antonin Maître, Paulin Roche) ont vécu une expérience enrichissante et valorisante. Ils ont été encadrés tout au long de l’année par leur professeur Nathalie Boyer et par Agnès Aubertin directrice générale de l’entreprise France Noyer et présidente de la Caisse Locale du Crédit Agricole).

Avec cette nouvelle victoire, le lycée Champollion remporte son 4e prix sur 4 années de participation, pour le plus grand plaisir de tous les partenaires qui ont soutenu ou participé au projet.

Correspondant
Publié le La Dépêche