Fidèle à sa raison d’être, « Faire aimer l’industrie », l’entreprise Fives Machining accueillait du 14 au 16 février dans ses locaux février, une classe de 4e du collège Voltaire de Capdenac-Gare, pour une opération classe en entreprise.
L’objectif : promouvoir les métiers du secteur de la machine-outil en organisant des rencontres entre les jeunes et des professionnels qui expliquent leurs métiers. Au programme, des échanges avec des salariés du contrôle de gestion, études, ajustage montage, planning et charge ou maintenance représentant la diversité des métiers.
À l’issue de leur immersion pendant deux jours et demi, les groupes devront présenter une restitution de leur découverte de l’entreprise et tenteront de remporter la vingtième édition de l’Industrie Cup, organisée par l’UIMM. Il s’agit d’une compétition entre tous les collèges de la région Occitanie ayant participé à des classes en entreprise. Les élèves doivent présenter sous forme de saynètes ou toute forme artistique leur compréhension de l’entreprise. Cet événement se tiendra le 31 mai au Domaine de Preissac en région toulousaine.
En 2017, la classe du collège capdenacois ayant participé à l’Industrie Cup aux côtés de Fives Machining, avait remporté le prix. Nous leur souhaitons de décrocher une nouvelle fois le trophée.
Correspondant – La Dépêche – Le 23/02/2022