Pour doubler sa capacité de recrutement, l’entreprise aéronautique Figeac Aéro a proposé une réunion d’information ce vendredi 15 juin. Une vingtaine de jeunes y ont participé afin de découvrir l’offre de formation de l’entreprise figeacoise basée à l’Aiguille.
«À l’issue de cette matinée d’information, nous distribuerons aux intéressés un dossier de candidature. Ils y joindront des éléments de renseignements ainsi que leur CV», explique Virginie Andrieu, responsable de formation. «Les profils retenus pourront pratiquer un stage d’observation d’une semaine dans les usines de l’entreprise, pour se projeter dans l’environnement de travail», ajoute-t-elle. L’occasion pour ces, peut-être, futurs employés de juger leur intérêt pour les métiers de monteur ou opérateur sur machine à commande numérique.
Après cette immersion en entreprise, les candidats seront reçus en entretien individuel. La motivation sera le critère d’évaluation principal pour intégrer Figeac Aéro, qui compte près de 1 200 personnes.
Durant cette matinée d’information, les candidats découvrent les formations proposées ainsi que les métiers qui en découlent. «L’objectif final de ces réunions est de recruter les jeunes qui auront suivi une des formations. Les taux de réussite et d’insertion professionnelle s’élèvent à 95 %», poursuit la responsable des formations.
Une autre réunion d’information se tiendra vendredi 29 juin de 8 h 30 à 12 heures au centre de formation de l’entreprise. «Pas d’inscriptions préalables, juste venir muni d’une pièce d’identité et de son CV à jour», conclut l’employée de Figeac Aéro.
Source: La Dépêche du Midi – www.ladepeche.fr – Publié le 18/06/2018 à 03:49 – Figeac Aéro forme, puis recrute