Être fournisseur direct de Boeing, Figeac aéro l’espérait, Figeac Aéro l’a fait. C’est officiel, le groupe aéronautique figeacois vient d’annoncer la signature de ce contrat qui porte sur la production de pièces de structure en aluminium de grandes dimensions pour le programme 777X de Boeing. L’avion, qui sera le plus grand biréacteur du monde, doit prendre son envol en 2020.
Ce nouveau marché vient consolider l’activité du Groupe Figeac Aéro, mais n’aura pas a priori de conséquence directe sur l’activité lotoise. «Les pièces seront produites sur le site de Wichita, pôle d’excellence d’Amérique du Nord du Groupe, pour l’usinage et le traitement de surface. Les premières pièces seront livrées dès 2018», mentionne le communiqué de presse, tout en rappelant l’implantation de l’entreprise française Outre-Atlantique dès 2014 dans le cadre «d’une stratégie de rapprochement commerciale et industrielle initiée par Figeac Aéro sur le territoire Nord-Américain avec un site de production à Wichita et la création d’un bureau commercial à Dallas».
«C’est un grand honneur pour le Groupe d’être sélectionné pour la première fois par Boeing en tant que fournisseur direct. Cet accord confirme la position que Figeac Aéro occupe dans le monde en tant que sous-traitant de référence de la filière aéronautique.
Ceci est le résultat de notre capacité à répondre aux exigences de ce marché en termes de technologies, de disponibilité opérationnelle et de compétitivité, qui ont été des éléments déterminants dans le cadre de ce contrat», annonce Jean-Claude Maillard, le président.
Le groupe annonce un chiffre d’affaires de 650 M€ à mars 2020.
Source : Figeac Aéro décroche son 1er contrat avec Boeing – 10/01/2018 à 08:00 – ladepeche.fr