Mécanique de précision de la région d’Objat (MPRO), si elle est bien connue à Objat vit son succès dans une discrétion de bon aloi.

1987-2017 : l’entreprise Mécanique de Précision de la Région d’Objat a fêté vendredi son 30 e anniversaire. Patrice Caminade, chef d’entreprise, a accueilli plusieurs personnalités dans les locaux de l’ensemble industriel de la Gare (1).

L’assistance s’est retrouvée à la salle polyvalente de Vignols où Patrice Caminade a brossé l’historique de la société. La détermination de son père Roger Caminade de créer son entreprise, les bonnes fées qui en ont facilité le démarrage : Jean Dosch, PDG de la SUM à Tulle, qui a fourni les premières machines et de la sous traitance, la municipalité d’Objat qui, par crédit-bail, a mis à disposition un local dans l’ancienne usine Diépal, les premiers clients qui ont fait confiance au sérieux du chef d’entreprise et des premiers salariés, ont été mis en lumière.

Après les compliments du maire d’Objat heureux d’avoir des entreprises familiales aussi performantes sur la commune, la présidente de la CCI se disait impressionnée par cette visite : « j’ai découvert une pépite et un modèle de transmission d’entreprise : une entreprise qui sait s’adapter aux nouvelles technologies, au marché » et d’insister sur « l’importance de l’activité industrielle, base de l’équilibre d’un territoire. »

Représentant le président de Région, Philippe Nauche félicitait tous ceux qui ont participé à « ce cheminement exemplaire, à la conservation des savoir-faire de haut niveau. C’est possible ailleurs qu’à Mérignac, où le dynamisme s’auto entretient : c’est un bel exemple pour donner envie à d’autres d’entreprendre. »

Patrice Caminade a présenté le personnel à l’assistance et l’on fêtait le prochain départ à la retraite de Claude Mangier, un pilier de la maison depuis 29 ans, modèle de sérieux pour tous ceux qui sont entrés à MPRO.

(*) Philippe Nauche, vice-président de la Région Nouvelle Aquitaine ; Frédérique Meunier, députée ; Philippe Vidau, maire d’Objat et vice-président de l’Agglo ; Christophe Patier, conseiller régional ; Françoise Cayre, présidente de la CCI ; Dominique Noilhetas, représentant le sénateur Chasseing, clients, fournisseurs, pour une visite des installations commentée par l’ensemble du personnel..

Source : Une entreprise de mécanique qui réussit bien localement – 23/12/2017 – lamontagne.fr