Samedi 13 octobre, le Greta Midi Pyrénées Nord agence de Figeac accueillait en matinée une trentaine de stagiaires pour une remise de certificat d’opérateur régleur sur machines-outils à commande numérique, certificat de qualification paritaire de la métallurgie. Une formation réussie avec plus de 96 % de succès sur les trois dernières sessions pour les groupes nommés «Chrome», «Nickel» et «Argent», avec en suivant une insertion professionnelle répondant aux besoins des entreprises industrielles de la Mecanic Vallée comme Figeac Aéro, Ratier, Pradel, LISI Aérospace, Usicap, STS, Matière… Ces formations qualifiantes sont financées par la région Occitanie, Pôle emploi ou par les entreprises pour permettre à des personnes de se reconvertir dans un métier en tension porteur d’emploi.
Cette formation s’est déroulée sur Figeac, avec des temps de formation en alternance au centre, théorie et pratique au lycée Champollion et au Greta, et des périodes de formation en milieu professionnel.
Les certificats ont été remis par Laurent Heiser, DDFPT du lycée Champollion, et par Davy Lagrange, directeur opérationnel du Campus des métiers de l’industrie du futur.