Samedi 1er décembre, les établissements Georges Pivaudran de Souillac ont organisé une journée portes ouvertes, afin de faire découvrir leur site de production de la route de Sarlat.

Ce fut l’occasion pour près de 250 visiteurs (les salariés, leur famille et amis, mais aussi des retraités de l’établissement) de venir découvrir ou redécouvrir l’entreprise qui fabrique des pièces haut de gamme destinées au packaging pour la parfumerie-cosmétique, au travers de ses métiers, son extension immobilière et ses nouvelles machines automatiques.

Tout au long des ateliers, les divers processus étaient présentés par les spécialistes métiers de l’entreprise, qui se sont ensuite prêtés au jeu des questions-réponses avec les visiteurs. Ceux-ci ont été surpris par le niveau de technicité et de qualité exigé par les clients de l’univers de la parfumerie-cosmétique.

L’histoire des 70 ans de l’entreprise était également évoquée au travers de documents, de pièces et de photographies mis à disposition, ce qui a permis aux plus anciens de se remémorer de nombreux souvenirs. Un café, viennoiseries et vin d’honneur clôturaient cette belle visite d’un établissement qui est et reste un des fleurons de la cité souillagaise.

Source: La Dépêche du Midi – www.ladepeche.fr – Publié le 05/12/2018 à 03:48 – Dans les coulisses de l’entreprise Pivaudran