Cornélius Fink, président de SNAM Groupe. DDM – BHSP

Cornélius Fink est président de SNAM Groupe.
Quelle est votre vision de SNAM dans 10 ans ?

« Dans 10 ans, je vois SNAM comme leader du recyclage dans les pays du sud de l’Europe. Je suis très confiant, on veut vraiment aller vers cela. Augmenter nos capacités de traitement sur SOPAVE et SNAM à Viviez par l’intermédiaire d’une augmentation dans les autorisations par arrêtés préfectoraux. Et les investissements pour devenir sur le marché du recyclage un véritable industriel.

Concernant l’utilisation des bâtiments, nous ne sommes pas encore sûrs d l’utilisation de celui de Decazeville car il se situe en plein milieu d’une zone commerciale. On ne veut surtout pas engendrer de risque pour la population en y entreposant des batteries.
L’utilisation de ce bâtiment dans les années futures est en cours de réflexion, mais cela pourrait être plutôt des bureaux ou des activités non dangereuses.

Entre le moment où je suis venu pour la première fois en 2021 et que j’ai vu le bâtiment de Phenix Batteries à la zone du centre ; et quand j m’y rend maintenant, j’ai vu un grand changement très positif sur la zone, en l’espace d’un an et demi.
La modification du centre-ville et de la zone du centre est un super boulot.

Au niveau effectif, SNAM dans 10 ans avec ce que l’on imagine de l’investissement, ce sera 10 personnes supplémentaires aux opérations. Il y aura un deuxième investissement qui interviendra par la suite mais qui sera conditionné à des volumes.
On ne peut pas encore savoir : on va suivre en fonction des volumes du marché. »

https://www.ladepeche.fr/2022/10/28/decazeville-dans-10-ans-des-solutions-locales-dans-le-domaine-du-mix-energetique-10768042.php

Bernard-Hugues Saint-Paul – La Dépêche – Le 28/10/2022