37 emplois CDI créés en 2020
Éric Nottez, patron de SNAM et de Phénix Batteries se félicite de ces aides (y compris le plan de soutien aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire, notamment l’activité partielle) qui accompagnent un développement à petits pas mais certain: « Nous avons traversé des épreuves dont la crise sanitaire. SNAM a fermé quatre mois en 2020 (mi-avril, août et septembre) et malgré cela, le chiffre d’affaires s’est maintenu à 20 M€ sur 8 mois, comme l’année précédente où nous avions pourtant travaillé 12 mois. Et nous avons même créé 37 emplois CDI ». Ce qui porte l’effectif viviézois à 110 (et 45 en Isère).
Après quelques problèmes à l’allumage en raison de soucis immobiliers, SNAM a enfin lancé le projet Phénix dont l’enseigne a été placé jeudi sur l’ex-bâtiment Bourgeoix en cours d’acquisition. L’objectif reste à 600 emplois créés sur 5 ans pour Phénix à compter de cette année, et de monter l’effectif de SNAM à 300 voire 500 personnes.
« Mais il faut recruter progressivement », souligne Eric Nottez qui va lancer des actions de formation avec l’AFPA et la Direccte.
La Dépêche – Bernard-Hugues Saint-Paul -le