Une centaine de chefs d’entreprise du département étaient présents.

Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, est venue à la rencontre d’entrepreneurs du département, ce mardi 18 octobre à la Maison de la région à Rodez.

La Maison de la région à Rodez, accueillait ce mardi 18 octobre, une centaine de chefs d’entreprises aveyronnais répondant à l’invitation de la présidente Carole Delga venue prendre le pouls de l’économie du département. Surtout, ils sont venus écouter ses réponses et ses explications sur les dispositifs qui pourraient leur permettre de traverser, sans trop de casse, les épreuves à venir. Et elles sont nombreuses.

Explosion du coût des matières premières et de l’énergie

Entre l’explosion du coût des matières premières, combinée à celui de l’énergie, les difficultés d’approvisionnement, en carburant qui affectent certaines activités ou encore le manque de perspectives, les problèmes de recrutement…. La situation actuelle interroge, voire inquiète. Disposant de l’essentiel des compétences économiques, la région Occitanie a consacré « près de 211 millions d’euros depuis 2016 pour aider les entreprises de la région a souligné Carole Delga. Les entrepreneurs aveyronnais ont mobilisé 11 % de ces crédits preuve du dynamisme des entreprises du département ». Une fois les dispositifs d’aides présentés, la Présidente de région, au côté de Dominique Costes, Président de la CCI et Christine Sahuet, conseillère régionale, s’est montrée à l’écoute des chefs d’entreprise. Le premier à prendre le micro fut Damien Poyard, le Président de Mecanic Vallée.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/19/a-rodez-carole-delga-tente-de-rassurer-les-entrepreneurs-de-laveyron-10744365.php


Philippe Henry – Centre Presse Aveyron – Le 19/10/2022