La filiale d’I.Ceram à Limoges mobilise toutes ses imprimantes 3D pour la fabrication de visières pour le visage.
Addidream, filiale d’I.Ceram, spécialisée dans l’instrumentation médicale et la conception de maquettes 3D pour la préparation des actes opératoires (modélisation de l’intervention), s’est engagée dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en France en produisant des visières de protection pour le visage.
Depuis le 28 mars, Addidream a produit plus de 3.500 visières de protection afin d’équiper celles et ceux qui sont en « première ligne » face à l’épidémie de Covid-19 dans leurs métiers : personnels de santé, hôtes et hôtesses de caisses, équipes de gendarmerie de Limoges, etc…
« Notre groupe met au service de ses clients son savoir-faire technologique et sa capacité d’innovation confie André Kerisit, PDG d’I.Ceram. Avec le soutien de nos partenaires, nos équipes restent engagées et continuent durant cette période de confinement à produire et livrer les établissements de santé, publics comme privés, en produits de traumatologie nécessaires aux chirurgies d’urgence ».
Désormais, l’ensemble du parc d’imprimantes 3D est utilisé pour délivrer des visières à toute personne souhaitant se protéger. En permettant à chacun de respecter les gestes barrières édictés par le gouvernement, I.Ceram et Addidream contribuent à lutter contre la pandémie qui touche le pays.
Deux entreprises de Limoges ont créé un masque à visière
Source : Anne-Sophie Pédegert – www.lepopulaire.fr – Publié le 01/05/2020 à 15h55 – 3.500 visières de protection déjà produites à Limoges par Addidream grâce à l’impression 3D