Les opérateurs sur commandes numériques et les monteurs-ajusteurs sont des denrées rares sur le marché. Alors, Figeac Aéro a décidé d’aller de l’avant en organisant deux matinées «porte ouverte». La 2e aura lieu ce vendredi 29 juin, de 8 h 30 à 12 heures. La direction des ressources humaines présentera aux personnes intéressées sa démarche de formation et de recrutement.
«Nous allons recourir à des contrats d’apprentissage sur notre site figeacois, en ouvrant 20 places en Bac Pro technicien d’usinage et 10 places en CAP aéronautique option structures. En contrat de professionnalisation, d’ici les 18 mois à venir, ce sont 30 à 40 postes qui seront à pourvoir. 95 % déboucheront sur des contrats à Figeac ou à MTI à Decazeville», annonce Sébastien Wattebled, DRH de Figeac Aéro.
Les personnes – hommes ou femmes – souhaitant postuler à ces parcours professionnels qualifiants doivent se présenter vendredi à 8 h 30, à l’accueil de l’entreprise à L’Aiguille, avec CV et pièce d’identité.
«À l’issue de cette matinée d’information, nous distribuerons un dossier de candidature, explique Virginie Andrieu, responsable de formation. Les profils retenus pourront pratiquer un stage d’observation d’une semaine dans les usines de l’entreprise, pour se projeter dans l’environnement de travail».